Lancement de produit

Organisation d'événement société B2B
Original et grandiose
Mettez notre expérience à profit

Partenaires, clients potentiels, presse, tous assisteront à l’événement

Le lancement d’un nouveau produit ou d’une nouvelle marque se doit donc d’être irréprochable.
Communiquer via un événement constitue le média idéal pour le lancement d’un nouveau produit ou d’une nouvelle marque. Dans une stratégie marketing globale, « créer l’événement » et « marquer les esprits » induisent des retombées positives.

Pourquoi confier à Arena Event l’organisation liée au lancement de votre nouvelle marque ou de votre nouveau produit ?

  • Pour appliquer une méthode éprouvée et ne pas aller comme beaucoup dans le mur en klaxonnant.
  • Pour qu’Arena Event définisse un concept clair et adapté à votre nouveau produit ou à votre nouvelle marque.
  • Pour qu’Arena Event mette en place des animations en rapport avec votre nouveau produit ou la marque.
  • Pour « réussir votre coup » et que le lancement de votre nouveau produit ou de votre nouvelle marque soit un succès.
  • Pour vous faire gagner du temps dans l’organisation de votre événement afin de vous concentrer sur le reste.
  • Pour qu’un de leurs collaborateurs vous soit attribué et vous suive tout au long de votre projet.
  • Pour que cet événement qui symbolise l’image future de l’entreprise soit une réussite.

Les avantages à faire appel à nos services ?

  • Notre prestation peut aller du dessin du design, au choix du traiteur à de l’identité visuelle de votre événement associée à votre nouveau produit ou marque.
  • L’agence événementielle Arena Event vous créera un événement sur mesure au succès garanti.
  • Nous dirigerons chacune des étapes indispensables à l’organisation d’un lancement de produit ou de marque réussi.

Recourir à l’expertise d’Arena Event pour réussir l’organisation de votre opération est aussi évident qu’incontournable.

La sélection de la salle

Le choix d’une salle exige une réflexion profonde qui s’articule autour de trois axes. Sa superficie, l’endroit où elle se trouve et les services qu’elle offre. Ceci est encore plus vrai concernant une opération de prestige comme la nôtre lancement de produit ou de marque.

  • Capacité : savoir à l’avance le nombre de participants afin de choisir une salle d’une capacité suffisante. Éventuellement une scène et un espace dédié aux animations. Ceci sera fonction de votre événement. Pour le lancement d’une nouvelle voiture par exemple, on choisira une salle suffisamment grande pour accueillir un véhicule.
  • Fonctionnalité de la salle : nous choisirons une salle à l’infrastructure fonctionnelle qui comprend un ensemble de prestations techniques et du matériel adéquat. Nous pourrons parfois privilégier une salle vide pour créer votre propre ambiance. Nous resterons dans tous les cas attentifs aux éléments relatifs à l’ambiance : son, lumière, intervenants etc.
  • La localisation de la salle : l’endroit où se trouve la salle est d’une très grande importance.
    En effet la situation doit être en harmonie avec le concept de l’événement.
    Car celle-ci participe aussi à la notoriété du nouveau produit ou de la nouvelle marque.
    Nous veillerons à ce que la localisation serve le message que nous souhaitons faire passer et se prête à l’événement.

La création de l’événement

Nous créons un événement sur mesure pour le nouveau produit ou la nouvelle marque.

  • Notre définition du concept et des animations sera taillée sur mesure pour le nouveau produit ou la nouvelle marque.
  • Tout sera mis en œuvre pour servir la notoriété et la promotion du produit.
  • Nous coordonnerons les différents services en charge de l’organisation du lancement de produit.
  • Faciliterons la cohérence entre l’événement et les campagnes de promotion du produit ou de la marque.
  • Nous vous proposerons un concept et des animations qui valoriseront votre nouveau produit ou votre nouvelle marque.
  • Un événement fastueux renforce sa notoriété et vous assure des retombées médiatiques positives. Il n’y a pas de recette universelle, ceci dépend de plusieurs paramètres. Ce qui est sûr par contre c’est que l’événement doit mettre en valeur le produit ou la marque.

La mise en place des animations

Le choix de la promotion événementielle d’un nouveau produit ou d’une nouvelle marque par Arena Event.

  • C’est s’offrir toutes sortes de possibilités, grâce à l’énorme choix d’animations que nous proposons.
  • Nos équipes mettront tout en œuvre, afin de vous puissiez vous distinguer de la concurrence.
    Nous mettons en place des animations qui marquent de façon singulière le nouveau produit ou la nouvelle marque.
  • Créez la surprise dans l’événement est notre mot d’ordre pour émerveiller et enthousiasmer l’assemblée.

Il existe plusieurs façons de mettre en avant un produit ou une marque :

  • La simple présentation vaut si votre marque est déjà très connue et s’il s’agit d’un produit très attendu.
  • D’autres présentations sont plus théâtralisées, voire spectaculaires et sont souvent mieux adaptées à de nouveaux concepts.

Les invitations

Un événement type lancement d’un nouveau produit ou d’une nouvelle marque a pour but de faire le buzz. Nous veillerons à faire venir des personnes influentes dont la présence assurera l’impact médiatique de votre manifestation.

  • En interne : nous adresserons des invitations aux salariés et aux collaborateurs qui ont participé au projet. Le lancement d’un nouveau produit ou d’une nouvelle marque est aussi prétexte à des remerciements. Les équipes qui ont participé au projet pourront admirer fièrement le fruit de leur travail. C’est aussi une excellente vitrine de l’entreprise que vous proposez aux personnes extérieures. Une belle occasion aussi de faire valoir la richesse des compétences réunies au sein de la même société…la vôtre !
  • Journalistes et personnalités : Mieux vaut évidemment inviter des personnes susceptibles de relayer l’information dans la presse. Cela passe par la présence de journalistes et de personnalités. Si les premiers se déplacent, ils devraient en principe consacrer un papier sur votre événement.
    La présence de personnalités renforce votre notoriété et attire les médias, ce qui fait autant de pub pour votre entreprise.
    Nous vous aiderons pour cela en contactant une agence de relations publiques. Certains de nos prestataires sont spécialisés dans la recherche de personnalités.
  • Les invitations et le suivi : c’est une chose d’inviter des personnes influentes, mais encore faut-il s’assurer de leur participation. Nous soignerons les invitations afin d’attirer le plus grand nombre et nous nous y prendrons très tôt. Nous comptons en général trois semaines pour donner aux invités le temps de se libérer et de répondre. Pour des personnalités à l’agenda chargé nous nous y prenons encore plus en avance.
  • Communication et invitations personnalisées : par mails ou autres (langues différentes, mise en page sur mesure, et rapport des envois). Aujourd’hui les évènements ont un site internet dédié et une présence sur les réseaux sociaux. Nous créerons la vitrine de votre événement à venir auquel les invités pourront se référer en temps voulu.
  • Mise en page et impression de la communication papier : flyers, affiches, dépliants, …
  • Gestion des inscriptions en ligne (places disponibles, relance par mail, envois des places par mail,)
  • Augmentation du nombre de participants grâce aux invitations par mail ou au parrainage
  • Création et organisation de concours en ligne pour augmenter l’intérêt porté à votre produit ou marque et attirer un maximum de visiteurs et améliorer la connaissance des caractéristiques de votre produit par vos futurs clients.
  • Partage sur les réseaux sociaux et page Facebook.

Le choix du traiteur

C’est un élément incontournable de l’organisation d’un événement, pour trouver un traiteur.
La réflexion s’articulera autour de votre budget et du concept de l’événement.
Cocktail dînatoire, buffet, dîner, il faudra faire un choix entre ces trois types de réception.

  • Un cocktail dînatoire vos invités peuvent déambuler librement, c’est une formule très conviviale.
  • Un buffet a l’avantage de bien rassasier les invités mais ceux -ci se retrouvent souvent à manger debout. Prévoyez quelques chaises et des mange-debout.
  • Un dîner assis, vous permettez aux convives de s’installer confortablement mais les échanges se limitent aux personnes à table.

Dans tous les cas la sélection du traiteur se fera en fonction de la philosophie de l’événement.
Un lancement de produit ou de marque étant un moment particulier, le choix se fera en fonction de l’événement.
Il existe plusieurs types de traiteurs :

  • Il y a des grands traiteurs.
  • Les traiteurs créatifs, des traiteurs qui font une cuisine inventive qu’ils renouvellent sans cesse.
  • Il peut vous être imposé par la salle que vous avez réservée.

Nous veillerons à ce que le traiteur puisse s’adapter à l’envergure de votre événement. En ce qui concerne les boissons la plupart des traiteurs se chargent de vous les fournir.
Nous connaissons les moyens d’optimiser votre budget, comme servir du champagne à l’apéritif, le vin et les alcools forts ensuite sans oublier ceux qui ne boivent pas d’alcool.

Le choix de l’animateur, orchestre, artiste ou musiciens

Le choix se fera sur les mêmes critères que ceux retenus pour le traiteur, plutôt classique ou rock n roll.

Laissons le Bad buzz à vos concurrents.

Organiser un lancement de produit ou d'une marque avec Arena Event vous offre de gros avantages :

Un message clair et concis
La capacité d’éveiller la curiosité
Gestion des invitations
Gestion de votre communication
Gestion du catering
Vous souhaitez organiser un lancement de produit ?

Ce type d’événement correspond à ce que vous recherchez ? 

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